Profitez du regroupement de crédit simulation Belgique
Vous risquez le surendettement ou vous souhaitez simplement anticiper la fluctuation du marché ? Le regroupement de crédit simulation Belgique est à envisager.
Simulez votre regroupement de crédits
Focus sur le regroupement de crédit simulation Belgique
Vous avez peut-être souscrit à différents prêts à tempérament et leur remboursement commence à peser sur votre budget. Il est même possible que ces crédits aient été accordés par différentes banques.
De toute façon, même si les crédits ont été attribués par un même établissement, le résultat reste le même : vos finances subissent des déséquilibres qu’il est difficile à gérer. C’est là que le changement de banque intervient, par le biais du regroupement de crédit.
Les avantages et inconvénients du rachat de crédit
Il est primordial de cerner les atouts et les points faibles du dispositif avant de prendre votre décision. Si le rachat de crédits est fortement plébiscité, c’est avant tout parce qu’il permet aux emprunteurs belges de se protéger des conséquences de la reprise du marché. Les taux d intérêt ont en effet tendance à grimper, augmentant le montant des remboursements sur chaque solde restant dû.
Le regroupement de crédits consiste à rassembler toutes les créances pour former un nouveau crédit unique. La banque en charge de ce regroupement va donc s’acquitter de vos prêts en cours à votre place et vous soumettre une offre plus souple.
Les nouvelles conditions vous offrent par exemple la possibilité d’opter pour un prêt à taux fixe au lieu d’un taux variable. Vous avez également l’opportunité de payer une mensualité moins élevée que le montant total à rembourser chaque mois pour plusieurs crédits en cours.
Cela implique automatiquement une réduction de vos charges et donc un reste à vivre plus confortable. Vos économies mensuelles iront facilement jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Les frais applicables sont généralement attractifs.
Les pénalités pour remboursements anticipés sont notamment avantageuses et les frais de dossiers sont moins importants qu’à l’ouverture de crédit.