Rachat de crédit immobilier pour maîtriser vos emprunts
Le rachat de crédit immobilier est une option pratique! Elle est avantageuse pour solder tous vos prêts et mieux gérer vos charges mensuelles.
Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier
Simulez votre regroupement de crédit en ligne
Tout d’abord, souscrire un ou plusieurs prêts est une solution rapide pour financer ses projets immobiliers. Toutefois, un imprévu ou un changement net dans vos revenus peut affecter votre capacité de remboursement. Un regroupement de crédit immobilier offre une alternative simple pour assainir vos dépenses. Découvrez le principe du dispositif et les conditions pour en profiter.
Le regroupement de prêts immobiliers, qu’est-ce?
Le rachat ou regroupement de crédit est une opération qui consiste à réunir en un seul l’ensemble de vos prêts immobiliers, à la consommation. En pratique, il s’agit de contracter un nouvel emprunt pour solder les sommes restant dues. Que ce soit sur vos prêts affectés et non affectés avec une unique mensualité.
Néanmoins, cela permet une gestion claire de vos emprunts. Un conseiller unique vous conseillera et vous présentera en détail les options la restructure de votre crédit qui correspondent à votre profil.
Votre dossier réévalué de manière individuelle en fonction du montant total du capital restant à payer, de votre âge, de votre capacité d’endettement. Votre courtier en crédit vous présentera le nouvel échéancier incluant le montant et le nombre de remboursements. Mais également, les différents frais liés à l’opération y compris ses honoraires.
Regroupement de crédit immobilier : les avantages pour les particuliers
Généralement, lorsque les taux actuels baissent, nous préconisons ce dispositif. Le type de taux appliqués aux regroupements de crédit immobilier est un Taux Annuel Effectif Global (TAEG). En regroupant vos emprunts, vous n’aurez plus à rembourser différents crédits à fixe ou variable, mais rembourser un prêt à taux fixe souvent plus avantageux pour l’emprunteur.
Le regroupement de crédit permet d’abaisser le montant des remboursements afin de trouver l’équilibre de vos dépenses courantes. Cela implique par contre un allongement du délai pour rembourser un prêt.En fonction des économies après étude de votre dossier, envisagez d’inclure le financement d’un nouveau projet dans le rachat de votre crédit.
Il peut s’agir de financer des travaux déjà en cours ou d’un nouveau projet. Si votre situation le permet, il est également possible de revoir à la baisse la période de remboursement afin de bénéficier des meilleures conditions.
Enfin, contrairement au crédit hypothécaire, pour couvrir votre crédit, celui-ci ne vous demande pas à chaque fois d’hypothéquer un bien. À la place, vous serez tenu de souscrire une assurance solde restant dû (ASRD) si vous êtes éventuellement dans l’incapacité de rembourser votre rachat de prêt.