Regroupement de crédit et centralisation des dettes : principe et avantages
Tout d’abord, recourir à un prêt est une option de financement rapide. Surtout lorsque la réalisation d’un projet nécessite un budget trop élevé. Contracter plusieurs crédits différents peut entraîner le surendettement quand votre situation financière se dégrade. Le regroupement de crédit permet la centralisation vos dettes et d’assainir vos charges.
Simulez votre centralisation de dettes
Une solution intéressante pour la centralisation des dettes
Le fonctionnement du regroupement de crédit est relativement simple. Une personne qui possède plusieurs emprunts en cours. Et contracte un nouveau prêt pour solder les sommes restantes de chacun d’eux. De plus, ce crédit fera l’objet d’un seul contrat, avec une échéance et une mensualité uniques.
Il peut couvrir l’ensemble de vos prêts à la consommation, dettes diverses et hypothécaires. Un regroupement de crédit et centralisation des dettes impliquent généralement l’allongement de la période de remboursement. Nous recommandons lorsque vous avez des difficultés à rembourser vos créances, suite à un changement dans votre vie. Comme la perte de revenus, un divorce ou une maladie.
Les avantages du regroupement de crédit pour la centralisation des dettes
Concrètement, en ce qui concerne le regroupement, payer une seule mensualité allège considérablement vos charges. La restructuration de crédit simplifie la gestion de vos emprunts et vous permet de mieux maîtriser vos dépenses. Le montant des mensualités recalculé en fonction de votre capacité d’endettement au moment de la souscription au regroupement de crédit. Cela permet alors de rééquilibrer vos finances.
En fonction du profil de l’emprunteur et du nouveau capital à rembourser. Il est possible de dégager un certain budget qui peut être affecté à un nouveau projet. Gardez à l’esprit que ce type d’opération implique l’allongement de la période de remboursement. Néanmoins, vous aurez une vision plus claire de votre prêt en traitant avec un seul interlocuteur.
Centraliser ses dettes grâce au refinancement de crédit
Les taux d’intérêt et les conditions pour obtenir un regroupement de crédit varient suivant l’organisme de prêt. Il est donc indispensable de simuler pour avoir une estimation des mensualités et de la nouvelle échéance avant de signer. De plus, les simulateurs tiennent compte notamment de vos sources de revenus, des dettes à centraliser. Ce qui nous permet de pour vous proposer les offres correspondant à votre profil.
Généralement, on conseille de se faire aider par un courtier pour trouver un contrat adapté à votre situation. Agissant comme tiers de confiance, il vous présentera les options possibles et vous indiquera les divers frais liés à l’opération. Donc, combinés, les frais de courtage, de dossier, de mainlevée et autres frais pèsent lourd. Toutefois, le regroupement de prêts intègre ceux-ci.