2018 signe l’arrivée d’un changement concernant le crédit auto. Changement qui devrait ravir tous les acquéreurs d’une nouvelle voiture, ou d’une occasion de moins de 3 ans. En effet, la banque CBC propose désormais un taux de crédit auto à 0,85%, soit du jamais vu sur le sol belge. Et il semble que d’autres banques ont décidé de l’imiter puisqu’elles annoncent désormais le même taux… Zoom.
Beobank, qui affichait un taux de prêt personnel à 0,89% en 2017 a donc été détrôné, mais gageons qu’elle va revenir avec un taux encore plus intéressant dans les mois qui viennent…
Le salon de l’automobile ayant lieu à la mi-janvier, il est probable que Beobank annonce son taux promotionnel à ce moment-là. L’un des succès de cette banque étant qu’elle a toujours proposé les taux de prêt personnel les plus intéressants, elle devrait encore une fois nous surprendre. Un taux de prêt personnel à moins de 0,85% ne serait donc pas surprenant venant de cet organisme bancaire mais ce serait une première historiquement, puisque le taux de crédit à 0,85% est déjà du jamais vu.
Le financement revu
2018 est également l’année du changement pour le financement. Alors que certaines financent à 100%, d’autres vont jusqu’à 120% afin d’englober à la fois le coût du véhicule et tous les frais annexes comme les différentes taxes, etc.
De plus, comme dans de nombreux autres pays européens, plusieurs banques privilégient les acquéreurs de voitures écologiques en les faisant profiter d’un crédit auto préférentiel. Selon l’étiquette-énergie qui classe les véhicules en catégories de A à G, les propriétaires de véhicules A et B à 0,90% chez certaines banques, dont BNP Paribas.
A l’heure où la concurrence est élevée et agressive, les offres de prêt personnel sont de plus en plus alléchantes, notamment chez certains concessionnaires où l’on peut en trouver à 0%. Il convient donc de se rappeler qu’un crédit auto n’est jamais gratuit et de toujours prêter attention à toutes les conditions.