1Quel est votre projet ?
2Quel est le montant souhaité ? :
Autre
montant ?
50.000€
3Quelle est la mensualité souhaitée ?
  • Montant :
  • Durée :
  • Mensualité :
  • TAEG :
  • Coût Total :
Résumé de votre demande

Problèmes de crédit ? Et si vous optiez pour la centralisation hypothécaire ?

Vous êtes face à des difficultés personnelles ou professionnelles ? Si vous avez contracté plusieurs crédits suite à une perte d’emploi, une maladie ou un divorce, vous savez à quel point cette situation peut paraître désagréable et source de stress. C’est pourquoi le regroupement de crédits ou « centralisation hypothécaire » peut devenir une alternative intéressante. Au travers de cette publication, vous en apprendrez plus sur la notion de centralisation hypothécaire, et son utilité au regard de votre situation.

Centralisation hypothécaire : quelques principes de base

La centralisation hypothécaire se présente sous la forme d’un crédit qui vous permet de regrouper tous vos emprunts. Il s’agit d’une alternative intéressante, permettant aux propriétaires en difficulté d’agir concrètement sur leur endettement. Ainsi, les personnes dont le montant total des mensualités atteint un niveau critique peuvent bénéficier de cette solution de refinancement, sous la forme d’un seul et unique prêt hypothécaire. Les situations de détresse financière sont ainsi nombreuses et peuvent nécessiter d’avoir recours à ce type de méthode, ceci afin d’éviter d’être fiché à la banque nationale (BNB). Parmi les dites situations : un évènement familial imprévu, une mauvaise opération financière ou encore le besoin de financer des travaux de rénovation ou un projet d’achat d’un bien immobilier. Ainsi donc, le rachat de vos mensualités sous la forme d’un prêt hypothécaire permet d’alléger vos charges en remboursant une seule mensualité tous les mois.

Pourquoi demander une centralisation hypothécaire ?

Grâce à la centralisation hypothécaire, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt avantageux, avec des avantages fiscaux identiques. De plus, vous avez à disposition un seul et unique interlocuteur. Vous disposez donc de conseils précieux et vous vous évitez les mauvaises surprises. Vos mensualités font l’objet d’une évolution à la baisse. Enfin, vous choisissez la formule qui vous convient le mieux, notamment en termes de durée de remboursement – vous pouvez ainsi choisir de rester sur la même durée ou opter pour une solution plus courte ou plus longue. Si vous prévoyez d’emprunter un complément de capital dans le but de réaliser des travaux ou simplement de la liquidité, sachez que la centralisation hypothécaire vous le permet.

Qui peut bénéficier de cette solution de regroupement de crédit ?

La centralisation hypothécaire et rachat de prêt est essentiellement destinée aux personnes propriétaires. Grâce à la nature-même du crédit, il devient possible de financer ce regroupement sur base de la valeur vénale de votre bien, celui-ci devra impérativement être supérieur au montant à financer. Vous avez encore des questions sur la centralisation hypothécaire et rachat de prêt ? Demandez une simulation de votre situation et n’hésitez pas à comparer les offres et taux de chaque organisme entre eux.