Et si on vous disait qu’il était aujourd’hui possible de vous enrichir en passant par la case crédit? On vous explique tout!
Les taux d’intérêt en matière de crédit hypothécaire sont au plus bas, on ne cesse d’ailleurs de le marteler encore et encore dans ces pages. Emprunter en vue de financer l’achat ou la construction d’une habitation n’a donc jamais été aussi avantageux. Puisqu’une remontée est à craindre dans les mois, voire dans les années à venir, cela fait d’aujourd’hui le moment idéal pour souscrire un crédit hypothécaire. Mais pas que…
Inflation > Taux d’intérêt = Gain d’argent
Il est un paramètre supplémentaire à prendre en considération. Économistes et analystes s’accordent en effet à dire que l’inflation est amorcée. Reste que celle-ci serait telle qu’elle irait jusqu’à supplanter les taux actuellement pratiqués en matière de crédit hypothécaire. En pratique, cela signifie que, si vous souscrivez un prêt immobilier auquel se greffe un taux d’intérêt de 1,5%, alors que l’inflation se trouve être à 2%, non seulement votre crédit hypothécaire ne vous coûtera pas un centime, mais il vous fera en plus gagner de l’argent!
2018 s’annonce-t-elle comme étant l’année du crédit hypothécaire? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, la conjoncture actuelle, c’est certain, s’avère relativement favorable.
Faire vite, mais pas trop…
Vous envisagez dans un avenir plus ou moins proche d’investir vos économies sur le marché immobilier? Lassé de louer ou désireux de prendre votre indépendance, vous comptez vous tourner vers l’achat ou la construction de votre futur nid douillet? Sautez sur l’occasion!
Mais attention toutefois à ne pas confondre vitesse et précipitation. Si les taux sont bas, reste qu’il demeure préférable de réaliser une petite étude de marché avant de signer quoi que ce soit, où que ce soit. N’hésitez pas à prendre vos renseignements et à effectuer diverses simulations de crédits hypothécaire, en ligne ou non.
Source: Les Échos.fr.